Férielle DERICHE

Directrice de l’Agence

 

 

Diplômée de l’Institut Pratique de Journalisme, Férielle débute sa carrière dans la presse écrite généraliste puis sportive.

En parallèle elle accompagne des sportifs professionnels et des personnalités publiques dans leurs nouveaux projets, en assurant notamment leurs relations avec la presse.

En 1998 elle rejoint le leader mondial de l’organisation de salons professionnels pour une étude sur le marché de l’audiovisuel sportif.

Elle est recrutée par ce groupe et prendra la responsabilité du développement commercial des Marchés Internationaux des Programmes de Télévision (MIPTV et MIPCOM) sur l’Europe de l’Ouest et du Sud, le Moyen Orient et l’Afrique.

11 années plus tard, ce même groupe lui propose de prendre la Direction commerciale France du premier Salon International de l’Immobilier ainsi que celui de l’Immobilier Commercial : les MIPIM et MAPIC.

Sa mission sera d’accompagner et développer la présence française, tant au niveau des acteurs privés que des territoires.

La France sera le pays n°1 parmi les 90 pays représentés sur ces salons.

En 2016, elle lance l’agence UVALUE dans l’objectif d’être au plus près des acteurs actifs dans les secteurs qu’elle connaît le mieux : l’Immobilier, le Retail et l’audiovisuel.

Son important réseau médiatique et professionnel dans ces secteurs est alors mis à disposition de ses clients pour les accompagner et les aider à concrétiser leurs projets.

Passionnée par l’innovation, elle parraine également les start up et les met en relation avec celles et ceux qui contribuent à leur réussite.